dimanche 24 août 2008

Port Leucate





Hello,
Ca faisait un bail mais voilà nous sommes parties en vacances avec Isa et Soph à .. Port Leucate.

En gros c'est un peu comme La Panne. Un gros village de vacances avec des tas de gens qui viennent s'entasser sur la plage au bord de l'eau. Avec la mer fraiche (mais avec la couche de crème solaire qui flotte à la surface aussi ;-)

Maison sympa, la panne d'électricité nous a permis de trouver les seuls mecs potable du coin : les dépanneurs d'EDF...
Quand la douche c'est cassée, Isa a également expliqué au Mr de l'agence que "non notre mari n'est pas avec nous, mais oui même si nous sommes 3 filles on est capable de changer un tuyau de douche" :-) Haaa ces français


Sinon sur le plan visite - si on a aussi visité : Les châteaux cathares : Queribus et Perpetuyse. Magnifique caché au sommet de la montagne. Pour y arriver : monter pendant 1h sur des petites routes sinueuses où on espere ne pas croiser personne. Ne pas regarder trop pas la fenêtre cote sinon petit vertige assuré.
Quote de Soph "Ils étaient vraiment fous de construire des châteaux là haut, on a bien fait de les brûler"... - Véridique
La vue de là haut est magnifique, bon d'accord une fois qu'on a garé la voiture il faut encore gravir le reste de la montagne à pied avec comme seule protection entre nous et le précipice une corde(lette). Mais quand on y est on savoure.

Halte à Cucugnan - on a pas vu le curé il devait préparer son homélie suivante

Evidement petit passage par des ventes de vin : petit conseil : Banyuls est un vrai délice

http://www.banyuls-sur-mer.com/francais/c3.html

Passage par Carcassonne et sa ville fortifiée

Dernière halte à Cabrespine pour visiter le papa de Mme Grosjean. Très jolie propriété!

Nous en avons fait le tour en 4X4. Le papa conduisant la voiture nous montons en haut de la montagne noire admirer les oléines ( je ne m'imaginais pas que c'était aussi haut, beau et reposant) puis il a fallu redescendre... dans les petits chemins à flan de montagne où il y a peine la place pour ... la dite voiture. Mais quand il faut faire un "U-turn" vous ne pouvez pas imaginer l'ambiance dans la voiture... Je pense que à ce moment là même Soph a prier! Isa c'est pris la tête dans les mains en chantant pour ne pas voir le demi-tour face au ravin, on en menait pas large... Un bon souvenir.
Voilà pour cette fois ci.
Bisous




Aucun commentaire: