jeudi 3 mai 2007

Melaka

Vendredi soir
Me voila partie, en train d’abord jusqu’a KLIA (Aeroport) où m’attends ma titine. Et me voila au volant de mon bolide : une proton Vira, 1,5l Je suis assise à la place du passager et c’est tout a fait normal, j’ai mis un peu de temps à m’y faire et a regarder de l’autre coté pour trouver le rétroviseur central, mais comme c’est une automatique ça facilite quand même les choses. Je suis courageuse mais si y a moyen de limiter les complications, pourquoi se priver ?


Je suis donc partie direction Malacca, le seul endroit au monde où des Pirates sévissent encore. J’avoue que j’espérait croiser le Capitaine Jack Sparow, mais il était à bord du Black Pearl et donc injoignable ;-) J’avais réserver un petit hotel sur les conseils du Lonely Planet, pas mal, mais une nuit seulement : le Heeren Inn (en Vlaams dans le texte). Le proprio est super sympa, les chambres petites, pourraient être plus propres et surtout y a pas de draps pour dormir. Enfin je m’explique y a un tissu qui recouvre le matelas et les oreillers (avec des trous, et très usé le tissu) puis pas de draps mais une couverture…. Quand il fait 35°C c’est pas terrible. Alors on branche l’air co et on essaye de dormir, mais il souffle bien évidement sur le lit donc on a froid… Mais bon j’ai quand même bien dormi.

Samedi
Le matin petit dej dans l’hôtel d’à côté : le Heeren House, décidément, les Hollandais seraient-ils passé par ici ??? En tout cas si ils ont occupé Malacca par le passé, ils sont toujours présent… Dans la salle à manger les gens ne parlaient que Kees. Qui a dit qu’avec le Néerlandais on n’allait nulle part ?

Bon de là je pars en visite de la ville
1h de tour en trishaw, ces vélos-sidecar décorés avec le plus de truc kitch possible, avec de la musique et des lumières et tout et tout. La ville est jolie comme tout, enfin le centre historique et Chinatown. Les Hollandais ont construit une église avec des briques rouges (qui a dit orange ?) importées directement de Hollande, sympa. Reste « The Stadhuis » et des ruines d’une autre Eglise, anglaise celle là. Il y a là des pierres tombales posées sur le mur, que les asiatiques regardent perplexe. D’abord eux ne mettent pas de pierres tombales, ensuite, et bien oui on est grand nous les européens, donc les pierres tombales sont grandes…Même si certaines sont vraiment grandes et qu’il voulaient plus prouver qu’ils étaient important.



Ensuite me voila repartie mais cette fois pour l’autres coté du pays, direction la Cote Est , les plages et les îles.

Ils me faut donc traverser tout le pays… 2 solutions soit je retourne sur KL et je prends l’autoroute, soit je prends une nationale qui monte directement sur Kuantan… Je choisis l’option 2. Au début c’est super, une route qui sillonne entre les palmiers et les palmiers, dans la jungle. Mais moi qui voulait en profiter pour m’arrêter dans des villages et visiter un peu, c’est râpé. Et puis 4 heures de palmiers à 90 km/h… Je pense qui si c’était à refaire je prendrai l’option autoroute, moins jolie certes mais tellement plus rapide.

Moi voila donc sur la cote est, il a fallu trouver un hôtel, en arrivant à 20h un samedi soir de long week-end…. Et bien au bout du 3eme essai j’ai une chambre dans un complexe que je découvrirai demain à la lueur du jour.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Et bien respect... Indiana Jones n'a qu'à bien se tenir... Adaptation, Improvisation... Merci en tout cas, on voit du pays! Bisous