Alors voila je me mets en route pour ces îles.
L'idée de départ était de n'y passer que quelques heures puis de repartir vers l'Ouest et continuer mon tour du pays.
Mwaip c'était l'idée de depart en effet.
D'abord trouver un bateau qui m'amène sur l'île, pas trop de soucis, y a directment un mec qui saute sur mon capot en disant que son bateau part dans 30 min et qu'il a un parking pour ma voiture. Donc je lui laisse ma voiture, avec les clefs ou cas qu'il doit la bouger (je note les km et la jauge d'essence). Lui pendant ce temps me donne son numéro de tel, pour que je lui dise où je dors ce soir qu'il puisse me rejoindre, non mais je rêve là!!!!
Bref dans le bateau on est 15, et là on va être balloté pendant 40 min sur les vagues mais c'est pas grave, le paysage est tellement beau, qu'on l'oublie vite. Ensuite vient l'approche de l'île où on doit preciser sur quelle plage on veut descendre, de là on change de bateau pour une petite barque qui nous amène sur la plage. Et alors là on arrive au Paradis.
L'eau est ... comme dans les films, d'un bleu, transparente, la plage de sable blanc et fin, ...
L'eau est ... comme dans les films, d'un bleu, transparente, la plage de sable blanc et fin, ...
Bon je décide quand même de passer la journée et le nuit ici, il faut donc trouver un logement. Normalement pas de problèmes, y a plein de Guest House. Mais c'est un wk de congé ici, et tout est plein sur ma plage... Je traverse donc la jungle pour aller de l'autre coté de l'île sur une plage plus petite où je rencontre Monami, une Japonaise qui me convainct de rester 2 nuits et d'aller plonger demain. Donc je trouve un chambre avec Air Co (entre 7 pm et 7 am) et de l'eau.
Je vous ai pas encore parler de la plongée.
Alors la plongée c'est simple, où qu'on aille on voit ce qu'il y a en dessous du bateau. J'ai donc plongé avec ... des gros poissons de toutes les couleurs, des némos tout plein, des tortues (et oui j'ai fini par en voir, et même de très près), des coraux magnifiques. Normalement y a aussi des requins, on les a cherché mais il y avait trop de monde là où ils sont normalement donc on les a pas vu. Zut alors je vais devoir revenir...
Mais si je reviens je prends de la crème solaire protection 60. Parce que là avec le snorkling et la plage, je suis cramée dans le dos. Pas question de me toucher ou je hurle. Donc mon bronzage sur le coté face ca avance pas mal, sur le coté pile c'est rapé je peux tout recommencer...
Vous dire que le départ a pas été facile. Mais bon j'ai récupéré ma voiture en entier, avec les mêmes km et je suis rentrée d'un traite à KL. En passant par les Cameron Highlands, les plantations de thé. Mais je ne me suis pas arretée, trop envie de prendre une douche et de dormir.
Voilà c'est ainsi que mon petit trip c'est achevé. Sur une note de Paradis.
J'épate tout le monde en disant que j'ai roulé ici, tout seule, avec pour seul guide ma carte. Mais je suis ravie de l'avoir fait, et je retourne dans les îles ASAP ;-)
Gros bisous
Voilà c'est ainsi que mon petit trip c'est achevé. Sur une note de Paradis.
J'épate tout le monde en disant que j'ai roulé ici, tout seule, avec pour seul guide ma carte. Mais je suis ravie de l'avoir fait, et je retourne dans les îles ASAP ;-)
Gros bisous
7 commentaires:
Respect la couleur de l'eau... Respect! Bon je crois que je peux laisser mon steack et ma Leffe 9° encore au frais, avec un paysage pareil c'est pas demain que tu reviens... C'est plutôt l'après-soleil qu'il faut sortir... Et la prochaine fois, pense à te coucher au fond de l'eau, tu verras les poissons d'en bas et tu bronzeras côté face ;-)
Wow! C'est vraiment magnifique comme endroit! Moi qui ne jurait que par Sharm pour faire du snorkling, il faudra que j'envisage un tour dans le coin! Et sinon, presque fini le boulot? Quand reviens-tu nous montrer tes photos? A bientôt sur ton blog en tout cas, amitiés, Seb.
Salut les gars!
Oui je sais c'est le paradis le vrai. L'eau fait rever et j'ai mis la photo avec le bateau en fond d'écran, ca donne pas vraiment envie de bosser j'avoue.
Sinon oui c'est vrai je parle pas des masses du boulot. Tout va bien. Je reviens début juin. Normalement définitivement. Ca va me faire du bien de vous revoir, boire une bonne Leffe et vous montrer les photos.
Je vous tiens au courant, mais avant de rentrer je vais encore passer par Bangkok et par une autre île ;-)
Gros bisous, Cé
Hello Cécile !
On dirait un épisode typique du "Carnet du bourlingueur"... Bien pensé de vérifier le kilométrage de la voiture avant de la confier.
En tout cas toutes ces péripéties en valent la peine, à voir les magnifiques paysages.
Bon boulot entre deux excursions et à bientôt !!
Tatiana & Mike
5min de répis au boulot pour prendre une pause de rêve... sur le blog de Cécile... aaaah pendant 1/4 de seconde j'y étais! Et puis PAF, vla ti pas qu'on me réveille de mon échappée par un "Marjoooo, viens vite en magasin!!!!" Grrr. Merci pour cette furtive évasion!! J'espère à très bientôt! Marjorie
Salut petite soeur !
Petite escale sur ton blog pendant un baby-sitting... Ca faisait un bail que j'étais plus venue (ils ont pas encore de connexion onterenet dans les chmabres à ST Luc, tu imagines????) et j'ai TOUT lu ! promis !
en tous cas les photos sont superbes ! Et le bébé, il est à qui ?... Tout petit celui-là... craquant ! tu connais mon faible pour les bébés chinois ;-)
On continue à se tenir au courant et moi je reviens très vite sur le blog !!!!
bisous !
La 19 !!!!
Et alors ici... Quoi de neuf? 12 jours sont passés... Me dis pas que tu as trouvé du steak et de la Leffe 9 là-bas... Et Bangkok, tu fais dans le tourisme se... OK bon j'arrête ;-) et les îles?
Gros Bisous
Enregistrer un commentaire